Business, Ambitions, Trahisons & Coucheries.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Publicité] The Witch Slay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julian McPherson
Secrétaire Générale
Secrétaire Générale
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 33

Dossier du Personnel
Poste: Secrétaire Générale
Âge: 36 ans
Bruits de Couloir:
MessageSujet: [Publicité] The Witch Slay   Mer 14 Juil - 20:50




In Vitium Ducit Culpae Fuga
"Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire"
(HORACE, Art Poétique, v31)



Résumé de l'Histoire :

Il était une fois, dans un endroit pas si lointain, il n'y a finalement pas si longtemps, une ville au creux du monde, entre ténèbres et clarté, isolée dans les brumes de l'huanité...


Depuis la vague de froid du 26 Mai 1626, Forbach, petite ville de Lorraine, était l'obscur théâtre d'une ascension du Mal sous tous ses vices. À la tête de l'Inquisition locale, Loouis Institoris, descendant de la plus illustre figure de la chasse aux sorcières, Henri Institoris, s'était lancé avec frénésie dans une lutte sans pitié contre les filles du Diable.

Ce qu'il mit plusieurs mois à apprendre était que les sorcières elles-mêmes étaient divisées en deux clans. La tribu d'Olrun était aussi vieille que ces terres, mais en ce siècle de renaissance et de mouvement une sorcière osa dénoncer leur philosophie conservatrice et décida de créer sa propre tribu pour lutter contre l'obscurantisme : la tribu du Lys Noir.


Découvrez une fiction fantastique dans un sombre cadre historique. Entrez au coeur d'une esthétique baroque et glacée où le génie humain côtoie toute sa cruauté...



Histoire complète, cliquez ici : Wink




Les créateurs : Louis Institoris et Alicia de Sarrebourg
Les modérateurs : Mina, Eleonor, Noirin, Elisabeth, Europe, Adrien Constance
Sujets abordés : La Chasse aux Sorcières en Lorraine au XVII ème siècle (Renaissance).
Création : Mercredi 8 Novembre 2006 – 16h02
Ouverture officielle : Samedi 9 Juin 2007

Premières Lueurs
- Le Grimoire
- La Charte
- Le Journal
- Le Registre des Rôles
- Le Recueil
- Le Cahier de Doléances

Sur les Pavés – Ville
- Les Quartiers résidentiels (Les Maisons Bourgeoises, Les Masures des Paysans et des Commerçants)
- Place du Marché (La Grande Rue, Le Marché Alimentaire, Les Commerces Permanents)
- L’Eglise de Zetting (La Nef Le Chœur et Le Confessionnal, Le Parc, Le Cimetière)
- La Collégiale

À même la Glèbe – Partie Agricole
- Les Cultures (Les Grandes Fermes, Les Fermes Modestes, Les Vergers, Les Exploitations Vinicoles)
- Les Ateliers (Les Moulins, Les Ateliers Vinicoles)

Entre les Pierres – Château de Frauenberg
- Les Somptueux Jardins
- Le Hall d’Entrée
- Le Grand Salon
- La Salle à Manger
- Les Cuisines
- Les Appartements (Les Chambres des Nobles, Les Chambres du Seigneur et de sa Famille)
- Les Sous-sol

Parmi les Sylves – Alentours
- La Montagne de la Fraternité (Le Puits, Le Sentier)
- La Forêt (La Clairière, Le Ruisseau, Le Marais)
- Le Lac

À travers les Mots - Écrits intimes
- Lettres
- Les Carnets

Derrière les Brumes
- Discussions
- Absences
- Publicité




Remarques

Comment ne pas se sentir concerné par un tel forum, où la difficile question du génocide, dont celui des sorcières est un exemple qui bien que réel est plus facile à aborder car éloigné dans le temps, prend une forme onirique et s'exorcise en une certaine manière sous nos plumes.

Ce forum RPG est à la fois Historique, (L’Action se situe dans un contexte spatio-temporel précis et réel !) et Fantastique (L’Histoire malgré sa base réelle, la Chasse aux Sorcières, a été inventée par nous-même). Son originalité réside également en le fait que ce ne sont pas deux clans qui s'affrontent mais trois ; Les Sorcières d’Olrun, Les Sorcières du Lys Noir et les Inquisiteurs !

Le design que nous avons réalisé se veut froid et dynamique sans en devenir trop agressif, à la fois sombre tout en gardant une grande clarté. Il est extrêmement fusionnel avec l’histoire elle-même.
Nous voulons un forum qui malgré son contexte placé dans des temps passés (la Renaissance) garde une grande modernité (par le jeu des joueurs et le scénario tout à fait propice à de jolis retournements d’un grand dynamisme…). Tout est (et restera) placé dans la nuance, le contraste mais surtout l’harmonie…

Nous sommes à la recherche de Sorcière (d’Olrun et du Lys Noir, elles pourront posséder un métier, être bourgeoises ou paysannes), d’Inquisiteurs et d'autres habitants.
De plus votre place dans le jeu sera régulièrement remise en cause ! Vous pouvez en quelques temps atteindre les « hautes sphères » de votre clan, et inversement, si vous y êtes déjà gare aux erreurs « diplomatiques » elles pourraient vous être fatales...
Les scénarios actuels sont généralement affichés sur notre page d'accueil.


..........†..........

Lien : http://witchslay.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestablesdolaria.com
Mercedes Paz Alonzo
Responsable des Ressources Humaines
 Responsable des Ressources Humaines
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Dossier du Personnel
Poste: Responsable des Ressources Humaines
Âge: 31 ans
Bruits de Couloir:
MessageSujet: Re: [Publicité] The Witch Slay   Mar 27 Déc - 1:56

C h a p i t r e C i n q u i è m e
Le Sceau de L’Ange

___________________

Nombre de messages : 55189
Nombre de sujets : 1235
Nombre d’utilisateurs : 170


Le quatrième chapitre de The Witch Slay s’est fini en grande pompe, comme il est de coutume ! Alors que l’Inquisition réussit à arrêter le tueur en série surnommé l’Agent du Diable, l’enquêteur royal démasque l’administrateur de Forbach comme commanditaire des actions funestes de l’Agent, sanguinolente seconde main couvrant les meurtres rituels de Lorenzo visant à invoquer une mystérieuse créature, ange déchu prisonnier d’un miroir enchanté. La funeste ironie du sort conduit les inquisiteurs à brûler Lorenzo pour hérésie sans comprendre qu’ils achèvent ainsi le séculaire rituel de l’Ange ainsi libéré.

Fidèle à ses thématiques fondamentales d’historique fantastique, de tragique stratégique et de cyclique erratique, le scénario de rentrée a déjà ravi la communauté heureuse de se reformer après l’été. Les membres se sont déjà replongés dans l’univers type de The Witch Slay mais pour une formule inédite : un double chapitre qui clôturera deux trilogies dantesques, un diptyque qui fera référence au long et riche passé du forum. Ce que The Witch Slay sait faire de mieux, cristallisé en deux années. Autant dire que le programme est surchargé, le staff sur-motivé et les membres surexcités !
___________________

------------ Scénario -------------



Extrait du Carnet de Claude Niney, bourgeois, Sorcier du Lys Noir.

La marque est probablement apparue sur le front de notre grand-mère en même temps que tous les autres. Mais comme tous la cachaient au commencement, de peur que le stigmate soit pris pour la signature du diable, nous ne pourrions en jurer. Nous savions bien qu’il ne s’agissait pas de cela. Elle, si proche de la sénilité, en surdité tant qu’en cécité, se mit à guérir de tous les sens. Même la magie des prêtres et de Noâz (jumeau impensable, inconvenable, incontestable d’Amaël, notre nouveau Meneur mis au pouvoir par la favorite d’Alicia – Meneur que je m’efforce avec bien des difficultés à appeler Amaël pour respecter sa stratégie) n’avait rien pu y faire. A la fin de l’été elle voyait déjà mieux que nous, au début de l’automne elle nous répétait les conversations des voisins. Cette marque nous parut un don du ciel. Mais nous eûmes comme tous en ce comté le rêve de cet ange de pierre apparu au sommet de l’église. Il nous ordonna au nom des crimes commis par l’administrateur Lorenzo Maestriani, ambassadeur de Forbach et ses habitants, de prouver au Seigneur notre valeur et celle de notre tribu. Sans plus de justifications les hommes et femmes marqués du sceau de l’ange furent condamnés à une cruelle punition si le miracle exigé n’avait pas été exécuté en bonne et due forme au solstice d’été. Panique ! Nous avons donc quelques mois pour prouver la toute puissance de notre clan ! Une guerre de dizaines d’années se voit cristallisée en une seule. Tous les clans eurent alors la même idée : trouver le Grimoire de Lorenzo Maestriani. C’est lui qui avait libéré la créature, c’est lui qui pourrait la renvoyer au fond de l’abysse. Que les Dieux nous protègent. Que Noâz soit fort. Que le Lys Noir se relève en cette heure fatidique et que d’un élan puissant et éthéré notre belle tribu s’envole au dessus des nuages et du ciel. Nous devons trouver le Grimoire de Lorenzo les premiers.
_________†_________

« Car bientôt, un seul clan règnera sur Forbach »

http://witchslay.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Publicité] The Witch Slay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité dans le courrier du Sud
» Publicités 80s : Keypers, Visionaries, GIJoe, Petit Poney...
» Histoire de la publicité
» Publicité Préservatif DUREX
» publicité gratuite pour votre site web/blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rossum Cybernetics :: -Vie Privée- :: Partenaires Sociaux-
Sauter vers: