Business, Ambitions, Trahisons & Coucheries.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Convention Collective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edgar Rossum
Président
Président
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 13ème Etage

Dossier du Personnel
Poste: Président de la RC
Âge:
Bruits de Couloir:
MessageSujet: Convention Collective   Dim 23 Mai - 19:05

CONVENTION COLLECTIVE
En tant que Salarié, vous avez des droits. Et aussi des Devoirs !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edgar Rossum
Président
Président
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 13ème Etage

Dossier du Personnel
Poste: Président de la RC
Âge:
Bruits de Couloir:
MessageSujet: Re: Convention Collective   Dim 23 Mai - 19:09

Contrat à Durée Indéterminée
Le Règlement à suivre pour ne pas se retrouver viré.

Cliquer sur "s'enregistrer" implique d'avoir déjà lu ce règlement,
mais aussi, ce simple clic signifie que vous vous engagez à le respecter.


1°) Avant l'inscription sur ce forum, vous avez clairement réfléchi aux différentes obligations auxquelles vous vous soumettez :

  • Une présence hebdomadaire suffisamment soutenue pour ne pas laisser vos partenaires de Rp dans un ennui total.
  • Dans le cas d'une absence prévue, signalez votre impossibilité de vous connecter le plus tôt possible, afin de ne bloquer personne. Si cette absence est imprévue, nous vous demandons, par correction et politesse, de bien vouloir nous signaler la durée approximative de votre retard.
  • Vous vous engagez à être actif, c'est à dire à participer dans le jeu comme dans le hors jeu, tout en privilégiant les posts en RP.


2°) Comme sur tout forum, vous avez à vous montrer respectueux envers les autres membres, sans distinction, et à faire attention à votre langage. Oubliez donc les propos racistes, diffamatoires, sexistes, politiques, religieux ou qui iraient à l'encontre des libertés individuelles ou de la loi. La présence de tels propos nous amènerait à exclure les membres irrespectueux, voire de les bannir.
Cependant, les modérateurs ne pouvant visionner tous les sujets en même temps, vous devez vous souvenir que lorsque vous appuyez sur 'envoyer', le message que vous venez de poster engage votre propre responsabilité, pas celui des modérateurs ou administrateurs.

3°) Le but étant de s'amuser, nous vous rappelons donc qu'entre votre personnage et vous, joueur, il y a un immense fossé. Ce qui signifie que lorsqu'un conflit éclate sur un forum RP, cela ne concerne que les personnages fictifs, et non les joueurs. Faire la différence entre ces deux univers est primordial pour que l'ambiance soit la meilleure possible.

4°) Amusement certes, mais pas au détriment des règles élémentaires d'écritures. Vous devez donc avoir un style, une grammaire et un orthographe le plus irréprochable possible. Faire des fautes est toléré, naturellement, mais pour ceux qui auraient le plus de difficulté, l'édition de leur message pourra être demandée afin d'améliorer l'orthographe ou la grammaire. Le langage SMS est, bien sûr, formellement interdit. Il vous sera demandé de savoir construire une phrase correctement, d'avoir un langage riche et de savoir vous adapter aux différents joueurs présents.

5°) La publicité est interdite, hormis dans la partie réservée à cet effet. Cela implique donc les messages sur les forums, la messagerie personnelle, les signatures et tout autre module de ce forum.

6°) Le forum étant ouverts aux plus jeunes, les propos choquants (violence, sexe etc...) doivent restés évoqués et non clairement exposés. Les Modérateurs pourront vous demander d'éditer les messages jugés trop osés.

7°) Si, 7 jours après votre inscription, aucune fiche de personnage n'a été postée, votre rôle sera remis "sur le marché". Régulièrement, un nettoyage sera effectué, nous permettant de supprimer les personnages inactifs depuis trop longtemps. Aussi, prévenir de vos absences est-il un procédé utile, si vous ne voulez pas voir votre perso effacé.

8°) Les multi-comptes sont autorisés, mais vous devrez avertir l'équipe administrative de votre volonté d'avoir un nouveau personnage.
Les invités et anonymes sont également soumis à ce règlement.


Dernière édition par Edgar Rossum le Sam 29 Mai - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edgar Rossum
Président
Président
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 13ème Etage

Dossier du Personnel
Poste: Président de la RC
Âge:
Bruits de Couloir:
MessageSujet: Re: Convention Collective   Jeu 27 Mai - 17:19

Livret d'Accueil
Journée du Nouvel Employé : pour bien s'intégrer votre entreprise.

Vouloir bosser à la RC sans avoir bien suivi
les instructions du Livret d'Accueil ? Hun hun, no way.





    NOTA - Pour savoir où on met les pieds :
      Rossum Cybernetics est un forum RPG qui se base presque uniquement sur des "personnages prédéfinis" et les différentes relations qu'entretiennent ces personnages entre eux, au sein de l'entreprise. Il est donc important de savoir qu'en choisissant un rôle, en cas d'absence ou d'inactivité, celui-ci sera remis à disposition des nouveaux membres, et/ou transformés en PNJ.
      Tout personnage dit "original" c'est à dire ne faisant pas partie de la liste des rôles prédéfinis devra être proposé à l'administration qui tranchera. Plusieurs postes sont laissés à cet effet, mais les personnages inventés ne sont pas la priorité de ce forum.



    AVATARS & SIGNATURES - Pour avoir de la gueule :
    • Votre avatar devra obligatoirement faire 180 x 300 pixels. Pas un de plus, pas un de moins. Toute taille différente sera redimensionnée.
    • Ils auront à représenter au mieux votre personnage, et au moins son visage.
    • Pour des raisons esthétiques, nous n'acceptons pas les photos et les dessins trop "manga". Cependant, tous les styles de dessins sont les bienvenus, du moment qu'il respecte toutes les règles énoncées ici.
    • Nous vous demandons de faire des efforts à ce sujet : avant de craquer pour le fan-art représentant une célébrité, nous vous prions de faire des recherches et de ne choisir des personnes "connues" qu'en derniers recours. Nous n'avons pas vraiment envie de RP avec Christophe Mae et Lady Gaga...
    • Pour des raisons évidentes de "j'ai craqué sur une photo" nous n'accepterons que celles qui seront retravaillées, suffisamment pour qu'elles ne soient pas trop ... "photo" justement.

    • Votre signature en image pourra faire au maximum 500 pix de large et 80 de haut.
    • Les mêmes demandes esthétiques sont à respecter pour les signatures et les avatars : pas de photos et des célébrités uniquement en dernier recours.


Dernière édition par Edgar Rossum le Sam 29 Mai - 17:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edgar Rossum
Président
Président
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 13ème Etage

Dossier du Personnel
Poste: Président de la RC
Âge:
Bruits de Couloir:
MessageSujet: Re: Convention Collective   Jeu 27 Mai - 17:24

Jouer à Rossum Cybernetics

Ces quelques règles générales sont aussi importantes que le règlement. Elles régissent votre rp et nous permettent de jouer correctement de façon conviviale et qualitative.


A garder à l'esprit tout au long de votre Rp
  • Vous faites intervenir votre personnage, et seulement votre personnage. Vous n'aimeriez pas qu'un joueur prenne le parti de faire parler ou agir votre perso, donc n'allez pas jouer un personnage qui n'est pas à vous.
  • L'intervention de PNJ de votre création est autorisée (voire appréciée) lorsque cela est constructif. Les PNJ récurent peuvent faire l'objet d'une reprise par un autre joueur si vous le désirez.
  • Vous évoluez dans une entreprise de robotique multinationale, à l'époque actuelle (2010), très capitaliste, soyez donc cohérent avec le contexte.


Droits & Devoirs


  • 10 lignes pleines vous seront demandées lors de vos messages, afin que le Rp puisse être de qualité. Pour plus d'inspiration, étudiez le chapitre suivant.
  • Vous avez le droit d'évoluer dans quatre topics différents, ce nombre pourra être réduit ou élargit selon les scénarios et évolutions du forum.
  • Vous devrez vous exprimer dans un français correct, vous relire et au besoin, éditer votre message de vous même pour corriger les éventuelles fautes.
  • Privilégiez les topics déjà créés par un autre personnage avant d'en ouvrir un nouveau. Il pourra vous être demandé de répondre à un personnage en attente avant de commencer votre propre sujet.


Règles d'écriture

  • Vous écrirez à la troisième personne, comme un narrateur extérieur. Les passages à la première personne ne seront acceptés que dans le cadre d'un flash back, d'un rêve ou d'une pensée.
  • Le corps de votre texte, décrivant les actions de votre personnage, le contexte, etc. sera noté en italique ou normal.
  • Les paroles de votre personnage seront passées en gras, et/ou en une autre couleur (à laquelle vous vous tiendrez tout au long de votre Rp), ou dans une police assez différente pour être facilement identifiée comme n'étant pas de la narration. Pour les textes en couleur, veillez à ce qu'ils restent lisibles sur le fond du forum.
  • Les pensées de votre personnage devront se trouver entre étoiles, crochets ou tout autre caractère spécial pouvant clairement l'identifier comme n'étant pas de la narration ou des paroles.
  • Les dialogues seront matérialisés par des guillemets et/ou des tirets. Il est préférable que les paroles prononcées par un PNJ intervenant dans votre RP soient passées dans une police et/ou couleur différente de celles utilisées pour votre personnage.



Remarques
  • L'utilisation des différentes fonctionnalités de forumactif (polices, tabulations, listes, tableau, couleurs) etc. est autorisée voire appréciée lorsque cela ne devient pas excessif. Pour le bien être de tous (et de nos yeux), un message trop fantaisiste dans sa mise en page pourra être édité.
  • Lorsque vous quittez un topic pour vous rendre dans un autre, merci de noter votre destination pour un meilleur suivi de votre Rp.
  • De même, à votre arrivée dans un nouveau topic, inscrivez de quel lieu vous venez. (via un lien si possible).


Les Petits Plus

Nous craquons pour les joueurs qui :

Travaillent leur personnage avec soin,
pour en faire des personnes réalistes, cohérentes et complexes.
Nous font des compliments
Etudient, posent des questions pertinentes,
apportent des suggestions pour améliorer la vie du forum.
Ont un bel avatar
Peaufinent leur fiche de personnage à fond, évitent les fautes
Préviennent de leur absence, même minime.
Participent en Rp et en HRP
Sont des No Life
Créent des relations entre les personnages déjà existant
et imaginent des pistes de développement pour leur perso.
Sont fair-play, amicaux et tolérants.
Font de la pub pour le forum et recrutent de nouveaux membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edgar Rossum
Président
Président
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 13ème Etage

Dossier du Personnel
Poste: Président de la RC
Âge:
Bruits de Couloir:
MessageSujet: Re: Convention Collective   Jeu 27 Mai - 17:25

Pour les Oubliés de la Muse
(Ou comment réussir à faire plus de dix lignes en RP)

Si vous avez été oublié par l'Inspiration Divine,
ne vous inquiétez pas, nous avons des trucs (des pièges et des appâts)
pour la faire revenir !
Descriptions
c'est le Maître-Mot !

Si vous n'avez pas d'idée pour rallonger votre message, il y a quelques trucs simples à appliquer pour faire un post correct voir même très bon. Vous pouvez décrire, décrire et encore décrire !

Décrire la psychologie de votre personnage

    Le meilleur truc reste de se placer directement dans la tête de votre perso. Ce qu'il ressent au moment précis, ses impressions, ses jugements, ses réflexions. Ce peut être des sensations indistinctes ou au contraire des sentiments très clairs, détaillés et soigneusement analysés.
    Ce peut être aussi les façons qu'il a d'interpréter les gestes, les mots ou l'attitude de son interlocuteur, sa position morale face aux lieux, personnages, situations qu'il rencontre. Vous pouvez également faire appel à des souvenirs et appliquer la technique du "Flash back" qui outre le fait de rallonger vos textes en dira un peu plus long sur votre personnage.


Décrire l'apparence de votre personnage

    Le second truc, très pratique et assez utile dans le sens où : très facile, est de décrire scrupuleusement le physique de votre personnage. Attention, pas comme dans votre fiche de perso, mais détailler les vêtements qu'il porte, sa façon de marcher, de parler, ses gestes etc...
    Que ce soit du point de vue extérieur ou que votre personnage se regarde dans un miroir, il y a toujours tout un tas de bonnes raisons pour avoir à expliquer la manière dont ce comporte ou se vêtit votre personnage.


Décrire le contexte

    Laissez libre cours à votre imagination ! Vous avez le choix pour ce dernier petit truc. Le contexte en général, les lieux, les gens autour, même l'absence de foule peut être un sujet d'écriture ! N'oubliez pas de situer votre action dans le temps en mettant par exemple ce que vous avez fait jusqu'à cet instant. La météo reste également importante, le temps, la saison bref tout cela est autant de sensation et de décors différents à mentionner.
    Les rues, les intérieurs ... tout peut être décrit, absolument tout.


Ne pas oublier le BA.BA

    Vous écrivez en français et dans un français qui se veut correct. Pas besoin de faire des phrases à rallonge si vous n'avez pas l'habitude de les employer. N'hésitez pas à faire appel aux métaphores, aux adjectifs et aux synonymes, le français est une des plus belle langue et ce n'est pas pour rien.
    Enfin, le RP est un moyen de s'évader, de s'amuser, votre personnage peut et doit faire de même. Alors si vous ne savez plus quoi dire et bien n'hésitez pas à mettre une touche d'humour dans vos posts, une gaffe est si vite arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edgar Rossum
Président
Président
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 13ème Etage

Dossier du Personnel
Poste: Président de la RC
Âge:
Bruits de Couloir:
MessageSujet: Re: Convention Collective   Jeu 27 Mai - 18:13

Sources & Crédits

Comme si tout sortait de notre tête et de nos doigts.
C'est ça le capitalisme : refaire ce qui se fait déjà !


Nos Sources
  • Nous nous sommes inspirés avant tout de nos vies réelles, à tous, que nous soyons actifs, professionnels ou étudiants et de ce que nous connaissons du Monde du Travail, embelli ou enlaidi, bien sûr.
  • Les différentes intrigues peuvent être inspirées de loin par la BD Largo Winch par Philippe Francq et Jean Van Hamme.
  • Les affaires judiciaires, économiques, magouilles et dérives mises en lumière par nos très subjectifs journaux télévisés sont des sources d'inspiration intarissables !


Crédits


  • Le design de RC a été créé à partir du visuel de BL1nX sur sa galerie DeviantArt. Les brushes utilisés pour le fond sont de xjankax, de paul W et de chokingonstatic.


Avertissement

  • Nous vous rappelons que pour qu'un texte soit protégé par la Loi, nul besoin d'un CopyRight, le simple fait qu'il ait été écrit assurant l'entière propriété légale à son auteur.

    Nous vous rappelons à cet effet le code de la Propriété Intellectuelle :

    Citation :
    Chapitre Ier : Nature du droit d'auteur
    Article L111-1
    Modifié par Loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 31 JORF 3 août 2006

    L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

  • Donc "si tu piques, tu risques." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convention Collective   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Collective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une convention collective
» CONVENTION COLLECTIVE
» convention collective des nounous
» Un bel article de journal
» y a t il une agmentation retroactive cette année???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rossum Cybernetics :: -Fondements du RC- :: La Société Mère-
Sauter vers: